L'ex coach du FC Barcelone, Ronald Koeman remplacera Louis Van gaal à la tête des Oranges après la Coupe du monde au Qatar.
Quelques mois après son éviction du Fc Barcelone, Ronald Koeman reprendra du service à la tête d'une sélection nationale qu'il maîtrise très bien.
C'était à travers un communiqué que la fédération néerlandaise de football a annoncé que le technicien Ronald Koeman sera dans quelques mois, le sélectionneur des Pays-Bas. Ce dernier a signé un contrat de trois ans.
Très souffrant du cancer de la prostate depuis quelques mois, l'entraîneur sélectionneur des Oranges Louis Van gaal donnait de plus en plus des signes de fatigue. La presse néerlandais a même dû annoncé avant le communiqué officiel, que le mondial au Qatar sera le dernier défi du technicien batave à la tête de la sélection nationale.
Âgé de 59 ans, Ronald Koeman retrouve une sélection dont il maîtrise très bien. L'ex défenseur du FC Barcelone a passé deux ans à la tête des Oranges entre fevrier 2018 et Août 2020, date à laquelle il a rejoint le FC Barcelone.
Lors de son premier contrat à la tête des Pays-Bas, Ronald Koeman a permis à cette sélection de se qualifier pour le dernier Euro.
Cette nouvelle nomination va permettre au technicien batave de laver l'affront après son passage mitigé au FC Barcelone.
Gabriel ONANA