Sport

Sports / Football / Coupe du monde 2022 : Le recours de l'Algerie sera étudié par la FIFA

Sports / Football / Coupe du monde 2022 : Le recours de l'Algerie sera étudié par la FIFA

Sous le choc après son élimination sur la route qui mène au Qatar lors de la rencontre retour comptant pour les barrages zone Afrique de la coupe du monde contre le Cameroun, les fennecs d'Algérie ont déposé un recours à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA). Elle s'insurge contre les décisions abitrales au cours de cette manche retour. Ce mercredi l'instance faitiaire du football mondial a décidé que ce recours sera étudié le 21 avril prochain.


La fédération Algérienne de football informe toute la communauté sportive algérienne et africaine que la FIFA, a décidé que le recours déposé la semaine dernière sera bel et bien étudié. Ce recours sera déposé dès lors sur la table de la commission de discipline de l'instance pour examen. Le problème posé aujourd'hui sur la table de la FIFA, concerne la rencontre retour opposant l'Algérie au Cameroun à Blida le 29 mars dernier.

Cette élimination de l'Algérie, a causé d'énormes dégâts dans le football algérien quelques minutes après le coup de sifflet final. Tout d'abord, la démission du Président de la FAF (Fédération Algérienne de football), l'entraîneur sélectionneur national, ensuite la démission de Djamel Belmadi puis, rétabli dans ses fonctions, enfin, le recours déposé à la FIFA.

Il faut rappeler que dans cette manche retour qui sera étudié le 21 avril prochain, les fennecs d'Algérie critiquent l'arbitrage en particulier, le central de la rencontre, Bakary Papa Gassama. Ils lui reprochent d'être à l'origine de cette élimination, suite à des situations litigieuses sifflées en faveur du Cameroun. En outre, elle demande que la rencontre soit rejouée.

De l'autre côté le vainqueur de cette double confrontation, les Lions Indomptables du Cameroun, sont déjà fixés sur leurs adversaires du premier tour lors de ce mondial à savoir, la Suisse, la Serbie et le Brésil.

Gabriel ONANA