Les anglais de Manchester City ont remporté le match aller de la demi finale de la Ligue des Champions contre le Real Madrid (4-3). Une rencontre de grande intensité dans laquelle les des équipes se sont rendues coup sur coup, au total, sept buts marqués.
Serait-ce enfin la bonne année pour Manchester City ? La réponse dans une semaine en Espagne au Santiago Bernabéu, lors du match retour. En attendant ce 2è round, les Anglais de manchester City ont remporté le match aller de cette double confrontation (4-3), au cours d'un match palpitant face au Real Madrid.
Les Citizens commencent la partie de la plus belle des manières en inscrivant très tôt le premier but. Comme à leur habitude, les Cytizens prennent le match à leur compte et dès la 2è minute le Brésilien Gabriel Jésus, ouvre la marque. A la 11è minute, Kevin De Bruyne marque le but du break (2-0). L'équipe la plus titré de cette compétition, jamais dans son histoire le Real Madrid n'avait été mené par un tel écart aussitôt. Nul n'était les erreurs au niveau de la finition à la 26è et 29è de Phil Foden et Ryad Marhez, Manchester City envoyait le Real Madrid sur vert.
Sur une belle dynamique le Real Madrid réduit le Score à la 33è minute sur un centre de Ferland Mendy, qui trouve l'inévitable Karim Benzema. L'attaquant français inscrit son 13 but en League des champions.
Face aux difficultés en défense, Carlos Anceloti décide de faire entrer Nacho à la place de Alaba. A la réception d'un centre de Fernandinho, Phil Foden marque le but du (3-1) sur une superbe tête en début de seconde période.
La réaction des Madrilènes ne se fait pas attendre. Sur un belle action menée du côté gauche, le Brésilien Vinicuis efface son compatriote Fernandinho, et fonce vers les buts pour le (3-2), à la 55è minute. À la 74è minute le portugais Bernardo Silvia, donne une nouvelle fois l'avantage de 2 buts (4-2), à so équipe sur une frappe du gauche. Thibaut Courtois est battu pour la 4è fois de la soirée. Une erreur de main dans la surface de réparation de Emrique Laporte permet au Réal Madrid, Sur un Penalty à la 82è minute, Karim Benzema réduit une fois de plus l'écart (4-3).
Mercredi prochain, les deux équipes vont se retrouver pour la manche retour au Santiago Bernabéu. Ce mercredi dans l'autre demi-finale, les Anglais de Liverpool accueillent Villarréal tombeuse du Bayern Munich en 1/4 de finale.
Gabriel Onana