La Banque mondiale a approuvé un crédit de 100 millions de dollars à l’Association internationale de développement (IDA) pour soutenir les efforts du Cameroun dans la promotion de l'inclusion numérique du secteur agricole.
L’appui financier de 100 millions de dollars vise à assurer l’accélération et l'utilisation du numérique dans le secteur agricole. Ce projet va permettre de stimuler l'innovation numérique dans ce secteur.
Selon les autorités camerounaises, le projet va booster la croissance économique et la productivité agricole. Il va aussi permettre créer les emplois dans les secteurs numérique et agricole.
« L'accès à internet haut débit rare et coûteux freine la transformation, le projet améliorera l'accès au haut débit et contribuera à stimuler la croissance et l'innovation. il facilitera les investissements dans l'économie numérique et dans le secteur agricole », a déclaré le directeur Des opérations de la Banque mondiale pour le Cameroun, Abdoulaye Seck.
Le projet comporte trois volets principaux. Le premier volet concerne la stratégie, la politique et la réglementation pour l'inclusion et la transformation numérique. Le deuxième se concentrera sur la connectivité et l'inclusion numérique et le troisième sur la mise en œuvre des solutions basées sur les données dans le secteur agricole.
Ruth MUSI