Le gymnase du stade Omnisport de Yaoundé accueillera du 17 au 20 novembre 2021 une campagne d'évangélisation qui vise à réarmer moralement les jeunes et les enfants par la parole de Dieu pour éviter de tomber dans le vice. En plus de ce volet, la convention Kabowd offrira des soins de santé gratuits aux populations de Yaoundé et de ses environs.
Le thème de la convention Kabowd de cette année est "amasser des trésors dans le ciel et non sur la terre". Elle se déroulera du 17 au 20 novembre 2021 au gymnase du stade Omnisport de Yaoundé. C'est une campagne qui vise à équiper, accompagner le corps du Christ afin qu'il oeuvre davantage pour le salut des âmes.
Une place importante sera accordée à la jeunesse et aux enfants lors de ce rendez-vous religieux et spirituel. Selon les responsables de la convention, les enfants sont la pépinière du corps du Christ, "une bonne pépinière ne peut produire de bons fruits que si elle est entretenue d'où les enseignements sur l'école du dimanche". Confie le vice-président de la convention Kabowd, l'apotre Thierry Kamtchum.
La jeunesse, grande cible de l'ennemi, mérite d'être mieux encadrée afin de ne pas s'égarer. Plusieurs thèmes seront développés entre autres ''la jeunesse face à la drogue'', ''comment la jeunesse peut s'épanouir en Christ'', ''l'évangélisation à travers les réseaux sociaux''. Pour le pasteur André NGUESSONG si les jeunes avaient reçu une éducation et une formation spirituelle basée sur la parole de Dieu, nous ne serions pas témoins de déviances comme l'homosexualité, la drogue et autres dérives qui les éloignent du Christ. Ces pratiques sont diaboliques", explique le serviteur de Dieu.
Soins de santé gratuits
La conférence de presse organisée à Nkolmesseng dans le 5e arrondissement de Yaoundé, avait pour but de communiquer les grandes lignes de cette campagne mais aussi d'expliquer au public et aux hommes de médias le bien fondé de cette convention.
Deux jours seront consacrés à une campagne médicale, au cours de laquelle des soins de santé gratuits seront dispensés à la population. "Ce n'est pas seulement une campagne d'évangélisation, nous avons remarqué que le côté social est négligé dans beaucoup d'églises, nous avons voulu aider les personnes qui souffrent et qui n'ont pas les moyens de se faire soigner dans les hôpitaux. En venant à cette campagne, le Seigneur peut permettre que la maladie dans leur corps les conduise à cette campagne afin qu'ils trouvent non seulement la santé physique, mais aussi la guérison spirituelle. C'est pourquoi nous avons voulu coupler les deux événements afin de maximiser les moyens de ramener les âmes vers le Seigneur", a déclaré le coordinateur de la convention Kabowd, le révérend André NGUESSONG. En outre, des enseignements sur la diététique, sur ce qu'il faut manger, quand et comment manger selon la Bible pour une santé optimale.
D'autres enseignements sur les couples et les familles mais aussi sur les ministères seront donnés. La convention Kabowd regroupe plusieurs églises et a pour slogan '' Exhorter - convertir et construire avec Christ ''.
Jean Baptiste Baptiste