En France, les autorités sanitaires appellent les personnes du troisième âge qui ne se sont pas encore vaccinés contre le Covid-19 de le faire, car ils sont plusieurs à recevoir pour leur seconde fois ce rappel vaccinal.
Cette seconde alerte vaccinal par les autorités est dû à une résurgence de la pandémie à Corona virus dans le pays. L'évolution de la pandémie à Corona virus en France est en hausse, depuis fin mai.
En trois semaines, le nombre de cas a plus que doublé.
Le taux de létalité est présentement de 460 cas pour un million d'habitants et dépasse même 750 cas détectés à Paris. Le nombre d'hospitalisation a recommencé à augmenter.
Cette nouvelle résurgence en France est dûe à deux sous-lignages d'Omicron baptisés "BA 4" et "BA 5", comme dans beaucoup d'autres pays européens.
Face à cet état de lieux, les dirigeants sanitaires français veulent renforcer l'immunité des personnes du troisième âge par la vaccination, notamment avec un deuxième rappel puisse que l'efficacité des doses de vaccins sur les formes graves est réduite avec le temps et particulièrement tous les vieux.
Cette seconde interpellation, exécutable après un certain temps du premier, est accessible aux plus de 60 ans depuis quelques mois. Excepté que contrairement aux suivantes injections celle-ci est boudée.
Toutefois, il faut noter que, moins d'un tiers des soixantenaires qui y sont concernés ont déjà été vaccinés. Un chiffre loin d'être suffisant pour les autorités sanitaires.
Lire aussi : Guerre en Ukraine : l'UE renonce à sanctionner le patriarche Kirill, chef de l'Église orthodoxe russe
Rosine MANGA