Les gardes-côtes en Tunisie ont dit avoir récupéré les corps de neuf personnes mortes après un naufrage de leur embarcage survenu le 15 février dernier. Un naufrage marquant le dernier désastre en date pour les migrants qui tentent de traverser la Méditerranée pour rallier l'Europe.
De l'avis du porte-parole des garde-côtes, Houssameddine Jbabli, le bateau qui transportait des migrants non tunisiens aurait probablement embarqué en Libye.
Les garde
s-côtes ont aussi secourus 45 personnes qui se trouvaient à bord de l'embarcation après qu'elle ait commencé à se remplir d'eau juste à six kilomètres de la côte de Zarzis, un point de départ qui court près de la frontière tunisienne avec la Libye. Les survivants ont été transportés dans un hôpital local en Tunisie.
Quelques semaines avant, un grand bateau transportant environ 54 tunisiens qui tentaient de se rendre en Europe avait disparu en mer, ce qui a suscité des manifestations de la part des parents de la ville d'El Hancha. Ils ont exigé des informations et une réponse gouvernementale au nombre croissant des jeunes qui disparaissent lors de la traversée de la Méditerranée.