La quatrième édition de ces awards est prévue pour le 18 novembre 2021 au Djeuga Palace hôtel de Yaoundé. Une initiative mit en place par le journal Écho Santé.
À quelques jours de la soirée des awards pour les hommes et femmes de la santé, les préparatifs vont bon train. Et le comité d'organisation de cette événement à jugé bon de tenir informer le public camerounais. C'était au cours d'une rencontre avec la presse. Accompagné du Dr. Embolo et Evariste Tsoti Kene qui sont responsable de l'accueil et protocole de ladite cérémonie, le PCO de ces awards a réuni les Hommes de média pour présenter les grandes lignes de la cérémonie de récompenses.
C’est au total 90 lauréats qui seront primé dans les catégories suivantes : Leadership féminin en santé, Meilleures Journalistes santé, Meilleurs formation sanitaire (hôpitaux de 4eme catégorie), prix de la recherche en médecine traditionnelle, services centraux et déconcentrés, prix spéciaux du jury, société civile, assurance santé, Innovation médicale, santé force de l'ordre, formation sanitaire privées. Leur couronnement aura lieu le 18 novembre prochain au Djeuga Palace hôtel.
Selon le président du comité d'organisation Joseph Mbeng Boum ce prix est passé du ‘Prix de l'excellence du leadership féminin en santé au Cameroun’ au '' Prix de l'excellence du leadership en santé au Cameroun''. Le comité d'organisation voudrait donc primer les deux sexes à savoir les hommes et les femmes ; plus uniquement les femmes comme c'était lors des trois premières éditions.
Pour les critères d’évaluation, les organisateurs ont indiqué avoir fait des études pendant des mois pour sillonner les principales formations sanitaires du Cameroun
Paul Reinhard WANDJI