Evènements

RDC : Un tir de mortier dans le Nord-Kivu coûte la vie à trois personnes

RDC : Un tir de mortier dans le Nord-Kivu coûte la vie à trois personnes

Ce sont tous des soldats de nationalité tanzanienne qui ont été tués par un tir mortier survenu il y a quelques jours à Mubambiro, ville située dans le Nord-Kivu à l'est de la république démocratique du Congo. Les faits rapportés révèlent qu'un obus de mortier est tombé juste près du camps où se trouvaient les victimes.

Ils étaient tous des membres des troupes de la communauté de développement d'Afrique de l'ouest qui exercent depuis décembre à l'est de la RDC.

Une information confirmée par la SADC dans un communiqué qui mentionne également le décès de trois soldats tanzaniens et relève également que trois autres soldats se seraient blessés.

 Plus loin dans son communiqué, la SADC a aussi fait savoir qu'un soldat sud-africain est mort alors qu'il était pris en charge dans un hôpital de Goma .En février dernier, deux soldats sud africains avaient aussi été tuées à Mubambiro par des tirs mortiers.

L'armée congolaise de son côté a souligné que  les obus ont été tirés le 4 avril depuis des collines aux alentours par les rebelles du M23. Ces derniers, soutenus par le Rwanda au nord et à l'ouest sont fréquemment sur la route qui mène à Goma.