L' autrice d' "Entretien avec un vampire " est décédée samedi 11,décembre des suites de complications d'un AVC.
La littérature américaine perd l’un de ses noms les plus connus à travers le monde entier. Anne Rice alors âgée de 80 ans, est devenue célèbre grace à la publication de son roman " Entretien avec un vampire". L’autrice de plusieurs romans fantastiques et de vampires, qui a renouvelé le genre, est morte des suites de complications survenues après un accident vasculaire cérébral.
Interview With a Vampire, publié en 1976 et qui renouvelait le genre du roman de vampires, a été adapté au cinéma par Neil Jordan, avec en vedettes Tom Cruise et Brad Pitt en 1994. Anna Rice a écrit des dizaines de livres à succès parfois érotiques, parfois teinté de religieux, beaucoup dans la série Vampire. L' oeuvre s'est vendue à plus de 150 millions d’exemplaires dans le monde. Une autre de ses œuvres, Queen of the Damned (La Reine des damnés) a été adaptée au cinéma en 2002 par Michael Rymer.
Elle sera inhumée dans la stricte intimité à La Nouvelle-Orléans. Une célébration publique aura lieu l’année prochaine dans la ville pour tout ceux qui l'on connu.
Suzanne EFFA