Culture / Rwanda : L'organisateur de Miss Rwanda arrêté

Culture / Rwanda : L'organisateur de Miss Rwanda arrêté

Accusé d'agressions sexuelles, il a été arrêté mardi 26 avril. Il pourrait prochainement faire face à la justice.


Dieudonné Ishimwe, plus connu sous le nom de Prince Kid, était considéré comme l'une des plus grandes icônes de la musique et du show-biz au Rwanda, jusqu'à son arrestation mardi. Il a été placé en détention pour de présumés "crimes d'agression sexuelle", a indiqué le Bureau d'enquête rwandais (RIB).

Dieudonné Ishimwe est le dirigeant de Rwanda Inspiration Backup. La société qui organise le concours annuel de Miss Rwanda.

Âgé de 36 ans, il est soupçonné d'agressions sexuelles "sur d'anciennes participantes à Miss Rwanda" à plusieurs reprises. A indiqué à nos confrères de l'AFP un porte-parole du RIB, Thierry Murangira. Avant de conclure que l'affaire sera adressée au parquet "en temps voulu".

Ce scandal intervient quelques jours après des révélations parues dans la presse rwandaises et sur les réseaux sociaux accusant l'homme d'avoir agressé sexuellement plusieurs femmes participantes au concours de beauté. Si les faits sont avérés, il s'agira du premier grand scandale sexuel de l'histoire moderne du Rwanda.

Gabriel Onana