Les prémices de cette nouvelle chaîne se sont faites à Douala en novembre dernier, par l'entremise d'Olivier Laouchez, Président Directeur général de Trace compagny.
Cette nouvelle qui vient améliorer l'univers mediatude camerounais, et le monde de la culture en particulier a été accueilli par les acteurs du milieu musical camerounais qui voient en cette nouvelle chaîne une reconnaissance du potentiel local.
Trace Mboa est disponible depuis mardi 10 mai 2022, à travers le canal 136 du bouquet canal sat Afrique. Cette nouvelle chaîne exclusivement dédiée à la musique camerounaise fera la promotion de toute les cultures des 4 ères culturelles du Cameroun. Du bikutsi, Makossa, Bensikin et le nouveau style musical, le mbolè et pleins d'autres musiques locales seront animées au quotidien dans cette chaine.
Notons également que dans son soucis éducatif, Trace Mboa fera également des documentaires, des interviews pour faire vivre aux différentes téléspectateurs, la culture Camerounaise dans son ensemble.
Trace Mboa, vient ainsi renforcer l'univers musical déjà diversifié, ce qui permet au Cameroun de se mettre au niveau de pleins d'autres pays africains. Elle s'ajoutera ainsi à des chaînes comme Trace Africa, pour l'ensemble du Continent Africain, Trace Naija (Nigeria, Ghana), Trace Afrikaro (Afrique de l'Ouest), Trace Nziki (Afrique de l'Est), Trace kitoko au (Congo).
Crée en 2003, le groupe Trace conquiert de plus en plus l'espace médiatique mondiale. En moins de 20 ans, elle est devenue incontournable dans plusieurs pays donc principalement sur le continent africain.
La nouvelle chaîne Trace Mboa, vient ainsi donner au Camerounais une possibilité d'aimer et croire encore à sa culture.
Bera Cruz