Les conséquences de l’ouragan meurtrier Otis sont énormes à Acapulco.
« En un mot, c’était l’enfer. C’était comme être dans un mixeur pendant deux heures », a commenté un local, Martin Villareal.
« Je suis en vie par miracle, j’ai perdu toutes mes affaires. Il n’y a ni eau, ni électricité. Voilà ce qui se passe maintenant. » a-t-il ajouté.
L’état de destruction autour de la ville portuaire est alarmante, avec des débris sur les plages et des soldats livrant de l’eau en bouteille.
« Les rues sont très sales, les gens jettent des ordures dans les rues, il n’y a pas de service de nettoyage et cela complique la circulation et les aides de toutes sortes. La commission de l’électricité fonctionne, il y a déjà plusieurs zones qui ont l’électricité mais il manque encore » , a déclaré un autre local, Teofilo Verdes Torreblanca.
La gouverneure Evelyn Salgado a annoncé que 46 personnes avaient été confirmées mortes mardi, après que la tempête de catégorie 5 ait frappé la station la semaine dernière. Au moins 58 personnes seraient toujours portées disparues.
L’ouragan Otis a frappé Acapulco mercredi dernier, avec des vents atteignant 266 km/h, provoquant des inondations généralisées, arrachant les toits des maisons et des hôtels, submergeant les véhicules et perturbant les communications, les routes et les transports aériens.