Des affrontements entre militants écologistes et policiers ont éclaté lundi devant les bureaux du ministère français de l'Écologie à Paris lundi. Les manifestants dénonçaient le manque d'action du gouvernement français face aux questions d'ordre climatique.
« Aujourd'hui, le mur que nous avons construit ici est pour fermer symboliquement le ministère de la Trahison écologique, pour montrer la barrière entre les dirigeants qui ont les moyens de provoquer des changements massifs et rapides. changement dans notre société pour relever le défi auquel nous sommes confrontés aujourd'hui, et nous, citoyens, qui devons passer à la désobéissance civile pour continuer à tirer la sonnette d'alarme" a déclaré Pauline Boyer, chargée de communication chez GGreenpeace.
Lors de la manifestation, les manifestants ont érigé un mur symbolique devant l'entrée du ministère pour dénoncer l'inaction.
Les policiers sont intervenus pour disperser la foule, emmenant plusieurs manifestants et utilisant des gaz lacrymogènes.