Lundi, au moins quatorze corps sans vie ont été retrouvés dans la capitale Port-au-Prince et plus précisément dans une banlieue où des membres de gangs ont mené des attaques sanglantes dans deux quartiers de Petion-ville.
Une découverte macabre au moment où les haïtiens attendent la mise en place des autorités de transition dont la finalisation pourrait être imminente selon les États-Unis.
Les faits rapportés précisent que c'est un photographe de l'AFP qui aurait aperçu les 14 dépouilles à Pétion-ville, commune située en banlieue de Port-au-Prince la capitale haïtienne.
Cette dernière est à 80% aux mains des gangs accusés de nombreuses exactions dont les meurtres, viols, pillages et Kidnappings contre demande de rançon. Dans le département de l'Ouest qui englobe la capitale, le couvre feu décrété dimanche dernier a été prolongé jusqu'à mercredi.
Au début du mois de mars, plusieurs gangs avaient uni leurs forces pour mener des attaques dans des lieux stratégiques de Port-au-Prince dans le cadre d'une lutte contre l'ex- premier ministre Ariel Henry.