C'est plus précisément dans le village de Tundu Biri dans le district d'Igabi de l'État de Kaduna au Nigeria qu'un tir de drone de l'armée a tué 85 personnes par inadvertance d'après les précisions de l'agence nationale de gestion des urgences du pays. Le village a été touchée en pleine célébration d'une fête musulmane.
À en croire les faits relatés par le commissaire à la sécurité de l'État local Samuel Aruwan, il s'agit en effet de l'armée nigériane qui effectuait une mission de routine contre les terroristes mais malheureusement certains membres de la communauté Tudun Biri ont été touchés. "Les efforts de recherche et de sauvetage sont toujours en cours alors que des dizaines de victimes blessées ont été évacuées vers l'hôpital universitaire de Barau Dikko par le gouvernement.
L'on se souvient qu'en septembre 2021, au moins 20 pêcheurs avaient été tués et plusieurs autres blessés également par inadvertance lors d'un bombardement militaire contre les djihadistes dans la région de Kwater Daban Masara près du Lac Tchad.