Le secrétaire général de la Confédération africaine de football, accompagné d'une délégation de dirigeants de la CAF, est arrivé au Cameroun. La mission principale est de vérifier la finition du stade d'Olembe. Ce stade qui accueillera le match d'ouverture de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations au Cameroun. Il a visité le stade d'Olembe accompagné du ministre des sports et de l'éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi.
Nous sommes à quelques jours de la 33ème édition de la Coupe d'Afrique des Nations, la pression monte pour le pays hôte. C'est dans ce contexte que le secrétaire général de la CAF, Vérone Mosengo-Omgba est en visite au Cameroun pour évaluer l'état d'avancement du stade qui accueillera le match d'ouverture de la prochaine CAN. Il a visité ce 14 décembre, le stade d'Olembe accompagné du ministre des Sports.
Il a pu apprécier la qualité de l'infrastructure et selon lui ''c'est un beau stade, j'aurais aimé être un joueur pour jouer dans une telle pelouse, c'est ma quatrième visite, j'ai vu que les choses avancent sur certaines choses que je pensais ne pas être encore terminées j'ai reçu avec certitude que le stade sera prêt pour accueillir le match d'ouverture'. Il faut noter qu'il y a près d'un mois, une lettre de la Confédération africaine de football, signée par le secrétaire général de ladite structure, demandait à l'Etat camerounais de livrer les travaux avant le 30 novembre. Une fois cette date passée, le ministre des Sports du Cameroun tiendra une conférence de presse où il expliquera les raisons pour lesquelles le stade n'est toujours pas livré à cette date. Selon lui, ''c'est un problème de recettes techniques qui a empêché la livraison à cette date''.
A noter que la Coupe d'Afrique des Nations se jouera du 9 janvier au 6 février au Cameroun.
Gabriel ONANA