Les forces de sécurité somaliennes ont dit avoir tué les cinq assaillants ayant assiégé un hôtel dans un quartier normalement sécurisé de Mogadiscio la capitale.
Selon Kasim Roble le porte-parole de la police, 3 soldats ont été tués et 27 autres personnes ont été blessées lors d'une attaque contre l'hôtel SYL survenue dans la soirée du 15 mars à Mogadiscio.
Alors que monsieur Roble a fait savoir que la situation est maintenant calme, l'hôtel est sécurisé, les législateurs et les autres résidents de l'hôtel ont commencé à rentrer et que la situation sécuritaire est revenue à la normale, le groupe extrémiste al-Shabab avait d'abord fait savoir sur Telegram que ses combattants avaient réussi à pénétrer dans l'hôtel, qui se trouve non loin du palais présidentiel et qui est fréquenté par les représentants du gouvernement.
Les attaques dans la capitale somalienne avaient diminué ces dernières semaines grâce au renforcement de la sécurité. Le groupe extrémiste al-Shabab a été responsable de nombreuses attaques contre les hôtels et plusieurs autres lieux dans la capitale somalienne.