Stella Assange, la femme de Julian Assange a lancé le "Day X", un large mouvement de mobilisation partout dans le monde en soutien à son époux. Un mouvement qui a été suivi à Londres et à Paris.
Réunis dans la capitale française et dans plusieurs autres ville, des centaines de personnes ont manifesté cette semaine aux cris de "Libérez Julian Assange". Une protestation en signe de soutien au fondateur de WikiLeaks qui selon certaines sources d'informations internationales tente en ce moment d'éviter son extradition vers les États-Unis pour la publication des documents confidentiels .
À la place de la République à Paris, plusieurs centaines de manifestants ont protesté à l'appel de la ligue des droits de l'Homme (LDH) et du Syndicat national des journalistes (SNJ). C'était en présence des militants et députés de partis politiques de gauche selon l'AFP.
Depuis quelques jours, la justice britannique examine le refus d'autoriser Julian Assange à faire appel de son extradition aux États-Unis, accepté en juin 2022 par le gouvernement britannique. Julian Assange est poursuivi pour avoir publié à partir de 2010 plus de 700 000 documents confidentiels sur les activités militaires et diplomatiques américaines et plus précisément en Irak et en Afghanistan.