Le Gabon est en émoi et tout le monde en parle . « C’est fait, maintenant les choses sont en ordre, la chef a bien fait les choses, il vient honorer Melle Anouchka Avome , et celle-ci sera désormais la 2e femme du président »
C’est cet enthousiasme que Mireille Edouki , notre correspondant au Gabon nous accueille au téléphone. Il faut dire que depuis la prise du pouvoir par Brice Clotaire Oligui , on se demandait si Zita, la première épouse n’allait pas confisquer le mari et rester la seule dame légitime du palais du bord de mer.
Après une correction nécessaire de la loi sur le mariage des hauts gradés
Pour en arriver à la belle cérémonie qui s’est tenue à AKANDA ce samedi 27 avril 2024 qui a vu Brice Clotaire Oligui Nguema épouser officiellement, devant dieu et devant les hommes, le chef a dû faire des choses en ordre.
Il a d’abord dû modifier le statut particulier des militaires, de la loi n° 18/2010 du 27 juillet 2010 qui interdisait aux gradés de l’armée la polygamie, sans une autorisation spéciale venant de la présidence de la république..
Aujourd’hui, le Gabon vient de respecter la culture des ancêtres et Zita, la première dame est au côté de son mari, président tandis que la 2e femme, Avome Anouchka est dans l’ancienne demeure de Sylvia Bongo. Que les dieux bénissent les mariés. Et leur donne une grande et belle progéniture.