le Kremlin est en colère et ne le cache pas . Tout a commencé avec une sortie médiatique très remarque d’Emmanuel Macron le président français sur the « Economist » . En effet Macron évoquait la situation sur le front en Ukraine, où il est de notoriété publique que l’armée ukrainienne compte les jours et risque de s’effondrer à tout moment devant les coups de butoir de l’armée rouge.
Cette situation préoccupante pour les soutiens de Kiev n’a pas manqué de faire réagir Emmanuel Macron . Dans une interview à The Economist publiée ce jeudi 2 mai 2024, le président français réitère sa proposition d'envoyer des troupes au sol en Ukraine si l'armée russe venait à "percer les lignes de front". "Si les Russes devaient aller percer les lignes de front, s'il y avait une demande ukrainienne - ce qui n'est pas le cas aujourd'hui - on devrait légitimement se poser la question" ; Alors menace réelle ou coup de poker du malin président de l Elysée ?
Moscou met en garde et n’hésite pas à parler de la 3e guerre mondiale
Va-t-on vers une escalade sans fin , pleine de dangers pour la paix dans le monde et en Europe ? C’est en tout cas ce que semble affirmer, Dmitri Peskov, lors d'un point de presse : "La France, a-t-il poursuivi, à travers son chef d'Etat, ne cesse de parler de la possibilité de son implication directe, sur le terrain, dans le conflit en Ukraine."
Qu’en pensez, quand on sait que le premier Ministre Britannique vient implicitement autoriser Kiev à utiliser ses armes sur le territoire russe, chose qui lui était jusque là proscrite.
Prions pour que les faucons et les vendeurs d’armes, entendent sonner les clochettes de la paix pour que les pauvres citoyens meurtris retrouvent les chemins de la paix et de la sécurité . Notons que Volodimir Zelensky a déclaré jeudi soir dans son allocution quotidienne que la réunion de juin serait "la première chance réelle de commencer à restaurer une paix juste". Un pas vers la bonne direction ?