Gaza : le bilan des morts palestiniens s'élève à 21 978

Gaza : le bilan des morts palestiniens s'élève à 21 978

Le bilan des morts palestiniens après le déclenchement du conflit entre Israël et le Hamas le 7 octobre s'est alourdi, passant à 21 978, a annoncé lundi les autorités sanitaires de Gaza.

Le porte-parole du ministère, Ashraf Al-Qedra, a indiqué dans un communiqué de presse que l'armée israélienne avait tué 156 Palestiniens et en a blessé 246 autres dans la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures.

Selon le porte-parole, ces nouvelles victimes portent le nombre de morts palestiniens à 21 978, outre 56 697 blessés depuis le 7 octobre.

Il a également ajouté que les attaques israéliennes avaient coûté la vie à 326 travailleurs médicaux et mis hors service 30 des 35 hôpitaux de la bande de Gaza.

Appelant les organisations internationales à protéger le système de santé et son personnel dans la bande de Gaza, M. Al-Qedra a déclaré que son ministère était en pourparlers avec les agences des Nations unies sur le redémarrage des centres de santé dans différentes zones de l'enclave palestinienne.

Il a aussi souligné la nécessité d'envoyer des équipes médicales et des hôpitaux de campagne dans la bande de Gaza pour répondre aux énormes besoins en matière de soins de santé.

Critiquant le mécanisme en place permettant aux Palestiniens blessés de recevoir des soins en dehors de la bande de Gaza, le porte-parole a déclaré que seuls 645 blessés ont pu en bénéficier jusqu'à présent, soit seulement 1 % de la population totale ayant besoin de soins médicaux.