Les aveux de Harry sur sa consommation passée de drogues dans ses mémoires "Spare" ont déclenché une action en justice de la Heritage Foundation, un groupe conservateur américain. Celui-ci exige la divulgation des dossiers d'immigration du prince afin de vérifier s'il a été transparent lors de sa demande de visa.S'il s'avère que Harry a dissimulé des informations, il pourrait être expulsé des États-Unis avec Meghan et leurs enfants Archie et Lilibet.
Possibles destinations de repli
Le Canada, option la plus probable
Le couple a déjà résidé quelques mois au Canada après avoir quitté la famille royale en 2020. Ils y ont des amis et pourraient bénéficier d'un accueil favorable selon l'experte royale Jennie Bond:
"Je suppose que si le pire arrivait, ils devraient trouver un autre endroit où vivre, mais je doute que ce soit le Royaume-Uni. Peut-être que le Canada les considérerait avec bienveillance."
Risques si Trump redevient président
Jennie Bond souligne également les risques en cas de réélection de Donald Trump, ouvertement hostile à Harry :
"Je pense qu'il va bien tant que l'administration Biden continue de le soutenir. Mais les choses pourraient être très différentes si Trump redevenait président."
Trump a déclaré qu'il "ne protégerait pas" Harry, qu'il accuse d'avoir "trahi" la reine Elizabeth II. En somme, l'avenir américain du couple semble très incertain après les révélations de "Spare". Une expulsion pourrait les contraindre à s'installer au Canada ou ailleurs, en fonction du résultat de la prochaine élection présidentielle américaine.