Israël a le droit de se défendre contre les « attaques terroristes inhumaines » du Hamas, a déclaré lundi un porte-parole du gouvernement lors de la conférence de presse fédérale à Berlin.
« Israël a le droit de légitime défense après les terribles attentats terroristes du 7 octobre. Israël peut exercer ce droit dans le cadre du droit international. Et Israël nous a assuré à plusieurs reprises qu’il exerce son propre droit de légitime défense dans le cadre du droit international. Le cadre du droit international », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Sebastian Fischer.
Plusieurs Allemands ont été tués dans l’attaque du Hamas contre Israël, a ensuite confirmé Fischer, ajoutant qu’Israël devait prendre des mesures contre le Hamas pour protéger sa population – avant de condamner également les attaques des colons israéliens contre les communautés palestiniennes.
« Nous condamnons également clairement les attaques et les violences perpétrées par les colons contre les communautés palestiniennes dans la zone C, qui ont même entraîné la mort de plusieurs civils », a noté Fischer.
« Malheureusement, nous devons supposer qu’un nombre à un chiffre de citoyens allemands ont été victimes des attaques terroristes du Hamas », a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères allemand.