C'est à Nairobi la capitale kényane que des centaines de militants écologistes sont descendus dans les rues pour exiger des réductions drastiques de la production de plastique, juste à la veille d'une réunion visant à négocier un traité mondial sur les plastiques.
Dès lundi le 13 novembre, des représentants de plus de 170 pays se réuniront à Nairobi pour négocier les mesures concrètes qui devraient être incluses dans un traité mondial contraignant pour mettre fin à la pollution plastique.
Les manifestants à leur niveau souhaitent que les négociations se concentrent sur la réduction de la quantité de plastique produit. Lors de leurs manifestations les militants écologistes ont brandi des pancartes sur lesquelles on pouvait lire "crise du plastique = crise climatique" et "mettre fin à l'exposition toxique multigénérationnelle. Les manifestants ont aussi scandé " laissez les pollueurs payer le prix" au cours d'une marche dirigée par un orchestre de cérémonie quittant du centre de Nairobi jusqu'à un parc situé à l'ouest de la capitale.