C'est au cours d'un forum sur la paix organisée à Paris en France que la secrétaire générale d'Amnesty International Agnès Callamard s'est officiellement exprimée . "Une politique de deux poids deux mesures", c'est ainsi que la secrétaire générale d'Amnesty International a qualifié la gestion des conflits internationaux par le bloc occidental.
Toujours au cours de sa communication, Agnès Callamard a déclaré que "le bloc occidental exige que nous nous précipitions tous à la défense de l'Ukraine comme il se doit, parceque l'Ukraine a été agressée par la Russie et qu'il y a des souffrances incroyables en Ukraine et en même temps il nous dit de ne pas agir face aux bombardements multiples et aux souffrances absolues de la population de Gaza". Pour elle, le double standard de ces gouvernements est la plus grande menace pour les droits de l'homme en ce moment.
Le forum de Paris sur la paix est un moment d'échange annuel basé sur la recherche du dialogue concernant les sujets à l'instar du changement climatique, les menaces qui planent sur les droits de l'homme et l'exposition des enfants à la violence en ligne.