C'est à Nairobi au Kenya que se tient la 6eme session de l'Assemblée des Nations Unies pour l'environnement. Y sont réunis, gouvernements, groupes de la société civile, scientifiques et acteurs du secteur privé. Tous échangent sur le changement climatique et la biodiversité.
La présidente de cette assemblée, Leïla Benali a appelé à plus de détermination. Jusqu'au 2 mars prochain, les États membres du Programme des Nations Unies pour l'environnement statueront sur 19 projet de loi notamment la lutte contre les tempêtes de poussières, la restauration des terres dégradées, et la réduction de l'impact environnemental de l'exploitation minière.
"La première fois que nous en avons discuté avec le Programme des Nations Unies pour l'environnement, nous avons dit que nous étions très préoccupés par la fragmentation des questions environnementales dans plusieurs lieux", a déclaré la présidente de l'ANUE 6 Leïla Benali.
L'ANUE est le principal organe décisionnel mondial en matière d'environnement et regroupe environ 193 États membres des Nations Unies. La plupart des discussions de l'ANUE aborderont la manière dont la triple crise planétaire enracine la pauvreté et creuse le fossé entre les riches et les pauvres.