À Beyrouth, Hossein Amirabdollahian, le ministre iranien des affaires étrangères a réaffirmé sa détermination à continuer de soutenir le groupe militant du Hezbollah ajoutant que la sécurité du Liban est celle de l'Iran et de la région.
Le Hezbollah a activé le front du Liban avec Israël le 8 octobre dernier, après 17 ans de calme relatif le long de la frontière, un jour après que le Hamas ait lancé son attaque sur le sud d'Israël qui a entraîné la guerre en cours.
Les responsables du Hezbollah avaient déclaré qu'ils cesseraient les attaques contre les postes militaires israéliens lorsque l'attaque israélienne sur Gaza prendrait fin.
Au cours de sa visite de travail à Beyrouth, Hossein Amirabdollahian devrait rencontrer des responsables libanais et s'entretenir avec Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah.
Juste avant l'arrivée du ministre des affaires étrangères de l'Iran à Beyrouth, les médias officiels syriens ont rapporté que les défenses aériennes du pays avaient abattu deux drones près de la capitale Damas. D'après la télévision d'État, les drones venaient de la direction du plateau du Golan syrien occupé par Israël.