C'est le lundi 29 janvier que le ministre iranien du Renseignement Ismail Khatib a affirmé que les groupes militants soutenus par l'Iran prenaient leurs propres décisions sur la manière de gérer la "présence agressive " de l'Amérique.
Selon Ismail Khatib, la résistance dans la région agit contre la présence agressive américaine sur la base de ses propres décisions et politiques. "Elle agit sur la base de ce qu'elle considère juste, a ajouté le ministre iranien de du renseignement.
Une communication qui fait suite à une frappe de drones nocturnes qui a tuée au moins trois soldats américains et blessé des dizaines d'autres personnes dans le Nord est de la Jordanie non loin de la frontière syrienne.
Joe Biden le président américain a déclaré dimanche que les États-Unis "répondraient" à cette attaque. Pour rappel, cette attaque de dimanche était la première visant les équipes américaines en Jordanie pendant la guerre entre Israël et le Hamas . C'est aussi la toute première à entraîner des pertes en vie humaines.