La lettre désespérée de Diana qui a mené à l'interrogatoire du roi Charles

La lettre désespérée de Diana qui a mené à l'interrogatoire du roi Charles

 

En 2005, une situation sans précédent s'est produite lorsque le prince Charles, désormais roi, a été interrogé en privé par la police au sujet d'une note troublante écrite par la princesse Diana avant sa mort tragique. Voici les détails de cet épisode révélateur :

L'Opération Paget

Après le décès de Diana en 1997, Scotland Yard a ouvert une enquête approfondie appelée "Opération Paget" pour examiner les théories sur les circonstances de l'accident. Mohamed Al-Fayed, père de Dodi décédé avec Diana, affirmait qu'ils avaient été assassinés.

L'interrogatoire du prince Charles

En décembre 2005, peu après le mariage de Charles avec Camilla, l'ancien chef de Scotland Yard John Stevens (désormais Lord Stevens) a interrogé le prince en privé au palais St. James. Seules 4 personnes étaient au courant, dans la plus grande discrétion.

La lettre désespérée de Diana

Bien que les détails n'aient pas été révélés, cette entrevue concernait vraisemblablement une note troublante et désespérée que Diana aurait écrite, possiblement liée à ses doutes sur son mariage avec Charles. Cette lettre aurait alimenté les théories du complot entourant sa mort.

Une période fragile pour Diana

Certains experts suggèrent que Diana traversait une période émotionnellement fragile lorsqu'elle a écrit cette lettre, la rendant plus vulnérable aux influences extérieures et à une potentielle montée de paranoïa.Cet interrogatoire inédit du futur roi par la police souligne l'importance accordée à cette mystérieuse lettre de Diana, qui semble avoir ravivé les spéculations sur les véritables circonstances de sa mort tragique en 1997.