La ligue arabe a invité la communauté internationale lundi 4 mars à envoyer de l'aide humanitaire dans la bande de Gaza. C'était au cours de sa 161e assemblée qui se tient au Caire.
Selon les groupes humanitaires, il est devenu difficile de fournir de l'aide dans la majeure partie de la bande de Gaza à cause de la difficulté de coordination avec l'armée israélienne, des hostilités en cours et l'effondrement de l'ordre public, avec des foules de personnes désespérées qui détruisent les convois d'aide.
Dans une communication, le représentant permanent de la Mauritanie auprès la ligue arabe par ailleurs président de session Hussein Sidi Abdellah dey s'est plaint du fait que , l'agression israélienne se poursuit. Le meurtre sur Hazard des civils non armés, y compris les enfants, des femmes et des personnes âgées"... Tout ça se produit sous les yeux du monde entier et de la communauté internationale alors que personnes ne prend de mesures pour mettre un terme au génocide contre notre le peuple indéfectible à Gaza a t-il ajouté.