Une silhouette de guêpe controversée
Le lundi 6 mai 2024, les plus grandes célébrités ont foulé le tapis rouge du prestigieux Met de Gala au Metropolitan Museum of Art de New York. Parmi elles, Kim Kardashian, reine des réseaux sociaux et femme d'affaires avisée, a une fois de plus défrayé la chronique avec sa tenue audacieuse.
Vêtue d'une robe sur-mesure signée Maison Margiela Artisanal par John Galliano, la star de 43 ans arborait une silhouette de guêpe extrêmement marquée. Sa taille d'une finesse exagérée, soulignée par un corset en dentelle métallique argentée, a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux.
Un look qui divise les internautes
Si certains admiraient le sens du spectacle de Kim Kardashian, de nombreux internautes se sont montrés choqués par cette apparence jugée trop extrême. "Ses organes internes crient à l'aide", "Elle s'étouffe et ne peut pas respirer dans ce corset ridicule", peut-on lire parmi les commentaires les plus virulents.
Cette polémique n'est pas sans rappeler celle de 2022, lorsque la célèbre businesswoman avait dû suivre un régime drastique pour pouvoir enfiler la légendaire robe de Marilyn Monroe. Un sacrifice qui lui avait valu des problèmes de santé.
Une quête de perfection à tout prix ?
Au-delà de la simple tenue de gala, c'est la question des dérives liées à la recherche d'un idéal de beauté qui est soulevée. Kim Kardashian, icône de mode suivie par des millions de fans, est régulièrement accusée de véhiculer des standards de perfection physique difficilement atteignables, voire dangereux.
Si son look a une nouvelle fois fait sensation, nul doute que ce Met Gala 2024 relancera les débats sur les limites à ne pas franchir en matière de transformations corporelles extrêmes.