Lââm, la célèbre chanteuse française connue pour ses tubes comme "Petite Soeur" et "Je veux chanter pour ceux", a fait le choix de ne pas avoir d'enfants. À 52 ans, elle explique les raisons de cette décision sans regrets.
Un non-désir d'enfant affirmé
Dans une interview accordée à Non Stop People, Lââm a été très claire : "Jamais. Je ne veux pas d'enfant". Mariée depuis plus de 20 ans à Robert Suber, elle n'a jamais ressenti le besoin de fonder une famille avec des enfants. Cependant, son choix ne vient pas d'un rejet ou d'un dégoût envers les enfants. Au contraire, elle affirme : "J'adore les enfants, mais je trouve qu'il faut avoir du courage pour en faire aujourd'hui". Son refus d'être mère s'explique plutôt par sa volonté de s'occuper "d'enfants malheureux" déjà nés.
Un choix de plus en plus assumé par les femmes
Lââm n'est pas la seule célébrité à revendiquer son non-désir d'enfant. D'autres artistes comme Chimène Badi ou Keen'V ont également exprimé publiquement leur décision de ne pas devenir parents. Ce choix, longtemps tabou, est aujourd'hui de plus en plus assumé par les femmes. Comme l'expliquait Chimène Badi, "en 2020, une femme ne devrait-elle pas être libre de disposer de son corps ? Ne pas vouloir d'enfants ne doit pas être sujet à un débat".
Une vie épanouie sans enfants
Loin des clichés, Lââm mène une vie épanouie sans enfants, aux côtés de son mari Robert depuis plus de deux décennies. Son choix de ne pas être mère ne l'empêche pas d'être heureuse et comblée dans sa vie personnelle et professionnelle. En somme, le non-désir d'enfant de Lââm est un choix mûrement réfléchi et assumé, loin des idées reçues. Une preuve supplémentaire que les femmes sont libres de choisir le mode de vie qui leur convient le mieux.