Selon une communication des autorités, un ferry transportant des travailleurs journaliers a coulé sur le Nil à proximité de la capitale égyptienne tuant au moins 10 personnes sur les 15 au total qui se trouvaient à bord.
Dans un communiqué, le ministère de la main d'œuvre a précisé que les cinq survivants blessés ont été transportés à l'hôpital pour une prise en charge. La cause du naufrage n'a pas été précisée dans l'immédiat.
Le même ministère a accordé une indemnisation de 200 000 livres égyptiens à chaque famille des personnes décédées et de 20 000 livres égyptiennes à chaque survivant blessé.
Selon les faits, les 15 personnes à bord du ferry, tous des ouvriers se rendaient à leur lieu de travail dans une entreprise de construction locale. Selon les médias locaux, l'incident s'est produit dans la ville de Monshat el-Kanater à Gizeh, l'une des trois provinces qui forment le grand Caire.
En Égypte, les accidents de ferry, de chemin de fer et de route sont fréquents le plus souvent à cause du manque d'entretien et de l'absence de réglementation.