Le New Shepard, NS-24 de Blue Origin, a achevé mardi sa 24e mission à Van Horn, au Texas, après des retards précédents. Cette mission aurait porté à plus de 150 le nombre total de charges utiles transportées dans l'espace sur New Shepard.
Plus de la moitié des charges utiles de ce vol ont été développées et transportées avec le soutien de la NASA. Les charges utiles restantes provenaient d'écoles K-12, d'universités et d'organisations axées sur STEAM. New Shepard a terminé son 24e vol et sa 13e mission de charge utile. Le programme a entrepris six missions d'astronautes, transportant un total de 31 humains au-dessus de la ligne Karman.
près de 99 % de la masse sèche de New Shepard, englobant le propulseur, la capsule, le moteur, le train d'atterrissage et les parachutes, serait réutilisée d'un point de vue environnemental. Le moteur est également alimenté par de l'oxygène et de l'hydrogène liquides très efficaces, produisant uniquement de la vapeur d'eau comme sous-produit pendant le vol, sans émissions de carbone.