Dans le cadre d'une initiative plus large de l'industrie technologique visant à faire le tri entre ce qui est réel et ce qui ne l'est pas, les utilisateurs des réseaux sociaux notamment Facebook et Instagram commenceront à voir des étiquettes sur les images générées par l'intelligence artificielle qui apparaissent sur leurs fils de médias sociaux.
Une initiative de Meta qui a déclaré mardi qu'elle travaillait avec des partenaires de l'industrie sur des normes techniques qui faciliteront l'identification des images et à la longue des vidéos et des sons générées par des outils d'intelligence artificielle.
Le président des affaires internationales de Meta n'a pas donné plus de précisions sur le jour où les étiquettes apparaîtront mais a tenu a indiqué que ce sera probablement dans les mois à venir et dans des différentes langues soulignant ainsi qu'un certain nombre d'élections importantes ont lieu dans le monde entier.
Notons que Meta appose déjà la mention "imaginé avec l'IA" sur les images photo réalistes créées par son propre outil mais la plupart des contenus générés par l'IA qui inondent ses services de médias sociaux viennent d'ailleurs.