Depuis c’est « mystères et boules de gomme » dans la rue Eugene-Manuel, dans le très chic seizième arrondissement de Paris. Notre rédaction (Omondo.info, Paris) apprenons que des véhicule, 15 exactement ont été brules volontairement par un quidam, qui ne chercherait pas a se cacher. Nous nous sommes rendus sur les lieux. Les habitants, ne cachent pas leur effroi et leur perplexité.
Les faits graves et de semonces sur le Paris des gens heureux
Une matinée folle. Les Habitants de ce quartier résidentiel et calme ont été réveillés par des bruits et de la fureur. Un inconnu a mis le feu sur « Des voitures et deux roues ont brûlé dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 mai 2024 » indiquent les Sapeurs pompiers de Paris. On apprend qu’une quinzaine de véhicules et des deux roues ont pris feu tard dans la nuit, tandis que deux immeubles attenant ont subis l’outrage des flammes. Pas de victimes civiles, signalées, bien heureusement. Et les pompiers ont fait le job ; après une lutte acharnée les 20 soldats du feu ont eu raison de l’incendie. On note un fait particulier ; l’incendie a été revendiqué, par un individu. Le un mot trouvé sur place était plein de menaces et de sous entendus : « tous les assassins et escrocs, criminels, je suis leur victime depuis quatre années ». Il ajoute : « ça sera plus grave prochainement ».
Peur sur la ville « et le quartier »
Nous harponnons Cecilia, qui veut bien nous parler.
Question d’ Omondo : « Vous croyez que c’est une affaire de vengeance crapuleuse ? »
Réponse nette de Cecilia : « c’est comme partout ailleurs, nous ne sommes plus en sécurité, ici, comme nulle part en France. Je ne crois aps que tous les propriétaires de véhicules incendiés aient commis quelques crimes quand même ! »
Question d’Omondo : D’après vous et au vu du message laissé volontairement par l’incendiaire, il y aurait à craindre d’autres passage à l’acte plus violent ?
Réponse de Cecilia : « Nous avons tous peur. Ma voisine d’en haut me racontait ce matin être tétanisée avec tout ce qu’il se passe actuellement ! On espère que la police va se mettre au travail, avant que cela prenne un tour encore plus dramatique » .
Ambiance Marseille et cannebière à Paris 16e ». On dirait le titre d’un polar de mauvais goût.