Au Nigeria, les procureurs ont déposé 14 chefs d'accusation supplémentaires contre l'ancien gouverneur de la banque centrale, Godwin Emefiele dans le cadre du scandale de corruption le plus en vue sous la présidence de Bola Tinubu. Godwin Emefiele avait été arrêté en juin dernier peu après l'entrée en fonction du président Ahmed Bola Tinubu.
En novembre, la commission économique et financière (EFCC) avait déjà porté six chefs d'accusation de fraude contre M. Emefiele, impliquant une somme de 1,2 milliard de nairas (1,3 millions de dollars, 1,1 million de livres sterling ).
L'avocat de l'EFCC Rotimi Oyedepo a annoncé jeudi dernier lors de l'audience une modification de ces chefs d'accusation, ajoutant des accusations de contrefaçon, de violation criminelle de la confiance, d'obtention par des moyens frauduleux et de corruption .
En décembre 2023, M.Emifiele âgé de 62 ans avait été sous caution et ses déplacements étaient limités à la capitale lors de l'audience du 18 janvier dernier, ces restrictions ont été assouplies, autorisant désormais l'ancien gouverneur a effectuer des déplacements à travers tout le pays.