C’est une marque emblématique du paysage économique français qui est désormais au bord du précipice. Pour échapper à un éventuel dépôt de bilan, le président du slip français, met en branle une opération de la dernière chance.
Elle a longtemps été la petite marque chouchou des médias économiques français ; elle semble aujourd’hui au bord de la catastrophe, après des années de relative euphorie. Ce qui nous revient ce matin c’est l’affirmation de Guillaume Gibault, 38 ans, Président du directoire du Slip Français qui a été obligé de lancer une opération promotionnelle destinée à renflouer ses caisses.
En réalité, comme tous les acteurs du secteur textile en France, « le slip français » souffre de la percée en Europe et en France de la poussée des prix bas pratiqués par ses concurrents asiatiques que sont TEMU et SHEIN. La réponse de « Slip Français » pourra-t-elle freiner l’hémorragie, rien n’est moins sûr . On peut juste dire « bonne chance « à sa gamme « révolution » qui va passer se de 57 euros le slip à 25 euros.