D'après une annonce faite par les autorités lundi 4 décembre à la radio nationale, une délégation russe conduite par le vice-ministre de la défense est en visite de travail à Niamey pour échanger avec les autorités militaires arrivés au pouvoir lors du coup d'État de fin juillet.
En effet, il s'agit de la première visite officielle d'un membre du gouvernement russe au Niger depuis le coup d'État du 26 juillet dernier qui a bouleversé les relations diplomatiques entre le Niger et ses partenaires internationaux.
Après un tête à tête entre le vice-ministre russe de la défense le colonel Yunusbek Yevkurov et le chef du régime militaire nigérien, le général Abdourahmane Tiani, les deux parties ont procédé à la signature des documents dans le cadre du renforcement de la coopération militaire entre la République du Niger et la Fédération de Russie à en croire les indications des autorités nigériennes.
Cette même délégation russe s'était aussi rendue dimanche à Bamako au Mali, son principal allié gouverné par les militaires.