La Russie a observé une journée de deuil national dimanche 24 mars en hommage aux victimes de l'attentat perpétré vendredi soir dernier dans une salle de concert de la banlieue de Moscou. Une attaque qui a été revendiquée par l'organisation de l'État Islamique.
Cette attaque est la plus meurtrière survenue en Russie depuis vingt ans. De sources internationales, les recherches se poursuivent dans les décombres du bâtiment ravagé par les flammes.
Selon les enquêteurs, des individus ont fait irruption vendredi soir dans la salle Crocus City Hall avant d'ouvrir le feu à l'arme automatique sur la foule et d'allumer un incendie avec un liquide inflammable ayant coûté la vie à 133 personnes.
Samedi dans une allocution diffusée à la télévision, le président russe Vladimir Poutine en dénonçant un acte "terroriste barbare" a promis de châtier les coupables . Le chef de l'État russe a annoncé que les "quatre auteurs" de l'attentat avaient été arrêtés alors qu'ils se dirigeaient vers l'Ukraine. Il n'a cependant pas fait allusion à la revendication du groupe État Islamique.