Strasbourg, une love story inattendue pour Marion Maréchal et Vincenzo Sofo

Strasbourg, une love story inattendue pour Marion Maréchal et Vincenzo Sofo

 

Un coup de foudre lors d'une conférence à Milan

Leur rencontre a tout d'un conte de fées. C'est en mars 2016, lors d'un colloque à Milan, que Marion Maréchal et Vincenzo Sofo se croisent pour la première fois. Le jeune homme, militant politique italien, tombe instantanément sous le charme de la petite-fille de Jean-Marie Le Pen. "Je me souviens qu'elle avait des chaussettes horribles. Quand je les ai vues, je suis directement tombé amoureux", se remémore-t-il.

Une séduction qui n'a pas été de tout repos

Mais Marion Maréchal ne se laisse pas facilement séduire. "Il a ramé", confie-t-elle. Pendant un an et demi, Vincenzo Sofo va multiplier les invitations à des conférences pour revoir celle qui deviendra sa femme. Ce n'est qu'à la fin de l'année 2017 que les deux amoureux décident de se mettre en couple.

Un mariage et une petite Clotilde

Leur idylle suit son cours et le 11 septembre 2021, Marion Maréchal et Vincenzo Sofo se disent "oui" pour la vie. Moins d'un an après, le 10 juin 2022, ils accueillent une petite Clotilde. Malgré leurs emplois du temps chargés, le couple tente de mener une vie de famille épanouie. "Je lui parle en français et Vincenzo en italien. Et j'ai de la chance, on s'entend extrêmement bien avec mon ex-mari", confie Marion Maréchal.

Un couple engagé en politique

Au-delà de leur amour, Marion Maréchal et Vincenzo Sofo partagent un engagement politique commun. Lui, eurodéputé italien membre du parti Frères d'Italie, et elle, tête de liste du parti Reconquête d'Éric Zemmour aux élections européennes, forment un duo de choc. Leur mariage, soudé par une indéniable tendresse, a aussi pour ciment leur vision politique. Ensemble, ils entendent bien conquérir l'Europe.