Des groupes de bénévoles, dont des membres des communautés juives orthodoxes d’Israël, ont suivi une formation au maniement des armes à feu dans un champ de tir à Ra’anana, au nord de Tel Aviv, à la suite des attaques du Hamas du 7 octobre.
Des images prises sur place, montrent des participants entrant et sortant de leur abri et tirant avec des armes de poing de paintball sur des cibles dans un champ de tir sur mesure conçu pour offrir une formation en contre-insurrection.
« Nous pensions que nous pouvions faire confiance à la police ou à l’armée et maintenant nous avons vu que si quelque chose arrive, il y aura un moment, un moment critique, peut-être dix minutes, peut-être une heure, peut-être trois heures avant l’arrivée de la police et de l’armée », a déclaré Roni Ayalon. , entraîneur d’armes à feu et ancien soldat.
« Durant ces dix minutes ou cette demi-heure, la population locale et la communauté locale devront faire face seules à la situation. Et nous sommes là pour les aider à savoir quoi faire le moment venu et à disposer de l’équipement et des connaissances nécessaires pour faire face à une telle situation », a-t-il ajouté.
Ayalon dit qu’il prévoit d’utiliser les volontaires du champ de tir pour créer des équipes de « sécurité de quartier » afin de protéger les colonies israéliennes « très proches des villages arabes ».
« Ils ne se sentent pas en sécurité. Et ce que nous voulons faire, c’est embaucher tous ces volontaires pour renforcer la sécurité du quartier afin que tout le monde puisse voir que dans le quartier, il y a une sécurité en ligne 24 heures sur 24, avec des gens, avec des armes, ils savent quoi faire.