La banque ouest africaine de développement, projette un investissement global de 145 milliards FCFA, soit environ 221 millions d’euros, dans des projets de logements sociaux en Côte d’Ivoire.
L’annonce a été faite le 31 octobre par Serge Ekué, le président de l’institution, à l’occasion d’une audience que lui a accordée le Premier ministre ivoirien Robert Beugré Mambé dans ses bureaux à Abidjan.
Selon la primature ivoirienne, « un premier accord de 45 milliards FCFA est en cours de signature pour la construction de logements à PK24 » , à la sortie nord d’Abidjan.
Ce financement s’inscrit dans une ambition plus grande de la Boad, de participer à la réalisation d’un vaste programme de 4 300 logements dans le pays, à Abidjan, Yamoussoukro et Bouaké.
La question du logement est une priorité affichée des autorités ivoiriennes, qui cherchent à relancer l’ambitieux programme présidentiel logements économiques et sociaux, initié au milieu des années 2010 et qui n’avait permis de réaliser qu’environ 10% des 150 000 logements attendus.