Akinwumi Adesina « L'Afrique ne peut soumettre sa sécurité sanitaire à la bonne volonté d'autrui »

Akinwumi Adesina « L'Afrique ne peut soumettre sa sécurité sanitaire à la bonne volonté d'autrui »

Lors du  35e    sommet de l’Union Africaine,  Akinwumi Adesina président de la Banque Africaine de Développement (BAD), a procédé à une série de déclarations forts évocateurs. 

 

Lors de 35e sommet de l’Union Africaine (UA), le président de la Banque Africaine de Développement (BAD), s’est saisit de l’occasion pour mettre en exergue la nécessité de mettre en place un mécanisme de protection contre les chocs extérieurs, en particulier dans les domaines de la sécurité sanitaire et financière. « L’Afrique ne peut se permettre de confier la sécurité sanitaire de ses 1,4 milliard de citoyens à la bonne volonté d’autrui. Investir dans la santé, c’est investir dans la sécurité nationale », indique le présent de la Banque Africaine de Développement.

Sur le volet de la gestion de la dette, Dr Adesina a déclaré : « La dette publique de l’Afrique, estimée actuellement à 546 milliards de dollars, représente le quart du PIB du continent et est supérieure au total combiné des recettes publiques annuelles qui s’élève à 501 milliards de dollars.»

Par AM