Depuis quelques jours, le palais des congrès de Yaoundé connait une grande affluence. Une affluence dûe à la 8ème édition du salon des entreprises Promote.
Le Salon des entreprises et des PME ( Promote ), s'est ouvert officiellement hier Lundi, pour cette 8è édition, le thème fait la part belle à l'industrialisation de l'Afrique, une clé pour l'émergence du continent. L'on peut apercevoir dès l'entrée, des jeunes filles formées pour la circonstance, qui donnent le ton de ce salon à travers un sourire et une brève présentation de l'évènement. Ce rendez-vous économique du donné et du recevoir regroupe 750 entreprises, qui exposeront pendant 7 jours, c'est à dire, du 19 au 27 février, leurs savoirs faire et exposer également leurs différents produits.
PROMOTE, est l'occasion pour les différentes PME, de faire une publicité de leurs différents produits moins connus du public. L'on note également la présence d'un grand stand dédié à l'armée camerounaise. Ce grand stand de l'armée permet au public de découvrir le matériel militaire, les équipements et les différentes missions d'opérations de l'armée camerounaise.
Comme dans tous les festivals, l'on note la présence d'une bonne brochette de médias locaux et étrangers. Le comité d'organisation n'a pas oublié des espaces de réjouissances. Après la visite des stands, les visiteurs peuvent aller s'abreuver devant une bonne bière et un bon plat de poisson à la braise dans travers des espaces dédiés à la gastronomie.
L'on annonce également dès demain mercredi, l'ouverture d'un espace consacré à des concerts géants, qui débuteront souvent en soirée.
Le public de la cité capitale et même du Cameroun est appelé à s'y rendre pour en savoir plus dans le monde des entreprises. Il est important de mentionner que pour accéder au festival, il faudra débourser une somme de 500 FCFA
Gabriel ONANA