Cargill vient d'achever l'extension de son usine de transformation du cacao à Yopougon, en Côte d'Ivoire. Grâce à cet investissement de 100 millions de dollars, l'usine augmente de 50% sa capacité de broyage de cacao, passant de 110 000 tonnes à 160 000 tonnes.
Opérateur mondial de l'industrie du cacao, Cargil consolide sa présence en Côte d'Ivoire. Ceci grâce à l'extension de son usine de transformation de fèves de cacao à Abidjan. Selon les médias ivoiriens, la firme a en effet finalisé un investissement de 100 millions de dollars, soit environ 56 milliards de francs CFA. Cela permettra d'augmenter sa capacité de 50%, passant de 110.000 tonnes à 160.000 tonnes par an. Il s'agit donc de la plus grande usine de transformation de cacao du continent africain. Avec cette extension, près de 100 emplois locaux à temps plein et des centaines d'emplois indirects sont créés.
"Les consommateurs, en particulier sur les marchés d'Europe de l'Est, du Moyen-Orient et d'Afrique, sont de plus en plus attirés par les produits de boulangerie et de confiserie dont l'attrait visuel fort et chocolaté est rendu possible par les riches poudres de cacao brun foncé", explique Niels Boetje, directeur général de l'activité cacao et chocolat de Cargill. Il souligne également que "grâce à la nouvelle technologie installée dans notre usine de Yopougon, nous sommes désormais mieux équipés pour répondre à tous les besoins de nos clients, de la lumière délicate aux poudres de cacao.