Économie/Cameroun : Afriland, Société Générale, BGFI et Usca dans la course

Économie/Cameroun : Afriland, Société Générale, BGFI et Usca dans la course

Ces 4 co-organisateurs offrent une souscription record de 180,50 milliards, soit un taux de couverture de 90% du montant avant l'ouverture des souscriptions à d'autres investisseurs institutionnels.

BGFI Bourse, Afriland Bourse & Investment, Société Générale Capital Securities Central Africa SG-Capital and Upline Securities Central Africa Usca, une filiale de Bicec, sont en cours d'exécution pour accompagner l'Etat du Cameroun dans son opération de levée de fonds 200 milliards de F sur le marché financier de la CEMAC en mai prochain.

Les 4 sociétés boursières ont été sélectionnées à la suite d'un appel d'offres lancé le 25 mars par le ministre camerounais des Finances.

Ces quatre sociétés de courtage ont été sélectionnées parmi les sept qui ont souscrit à l'appel à propositions du gouvernement, lancé le 25 mars dernier par le ministre camerounais des Finances.

Les prestataires de services susmentionnés, s'ils sont sélectionnés, devront assurer le bon fonctionnement de l'émission et son placement sur le marché primaire, ainsi que la liquidité du titre résultant sur le marché secondaire du stock centrafricain. Échange (Bvmac) ; effectuer le montage et la structuration du prêt selon les meilleures pratiques sur le terrain ; déterminer toutes ses caractéristiques essentielles.

Bera Cruz