Économie /Madagascar : la Banque mondiale débloque 134,9 millions de dollars pour améliorer la santé

Économie /Madagascar : la Banque mondiale débloque 134,9 millions de dollars pour améliorer la santé

D’après la Banque mondiale, le projet de préparation aux pandémies et de prestation des services de santé essentiels est soutenu par un crédit de 50 millions de dollars de l'Association internationale de développement (IDA), un don de 50 millions de dollars de l'IDA et deux dons d'un montant total de 32 millions de dollars du Mécanisme de financement mondial pour les femmes, les enfants et les adolescents (GFF), dont 15 millions de dollars pour maintenir et protéger les services de santé essentiels et soutenir le déploiement des outils COVID-19, et 2,9 millions de dollars du Fonds de préparation et de réponse aux urgences sanitaires.

 

134,9 millions de dollars. C’est l’enveloppe que vient d’accorder la Banque mondiale à Madagascar. Le financement d’après l’institution financière, servira à   renforcer la préparation du pays aux pandémies et améliorer la prestation et la qualité des services de santé essentiels. Dans le détail, le projet de préparation aux pandémies et de prestation des services de santé essentiels est soutenu par un crédit de 50 millions de dollars de l'Association internationale de développement (IDA), un don de 50 millions de dollars de l'IDA et deux dons d'un montant total de 32 millions de dollars du Mécanisme de financement mondial pour les femmes, les enfants et les adolescents (GFF), dont 15 millions de dollars pour maintenir et protéger les services de santé essentiels et soutenir le déploiement des outils COVID-19, et 2,9 millions de dollars du Fonds de préparation et de réponse aux urgences sanitaires.

« Il est essentiel de profiter de la dynamique actuelle autour de la crise du COVID-19 pour construire un système de santé plus solide et plus résilient afin de détecter et de répondre à la crise sanitaire et d'adopter une approche « Une seule santé », a déclaré Marie-Chantal Uwanyiligira, responsable des opérations de la Banque mondiale pour Madagascar.

Par AM