Économie /Cameroun : les porteurs de projets se forment au management

Économie /Cameroun : les porteurs de projets se forment au management

L'association française, l'Agence Universitaire de la Francophonie organise un atelier sur la gestion financière et administrative des bourses.

 

l'Agence Universitaire de la Francophonie, l'AUF, s'apprête à lancer ses activités centrées sur la réalisation de micro-projets. Les bénéficiaires de cette aide viennent du Cameroun (trois) et de la République démocratique du Congo (deux).

Ils font partie du Bureau d'organisation du développement et de l'organisation dénommé, Mise en œuvre du développement communautaire-BEM-PRODEC (une organisation non gouvernementale en RD Congo).

Leurs projets soutiennent les connaissances traditionnelles locales et les peuples autochtones visant à atténuer les effets du changement climatique.

Chacun d'eux a bénéficié d'un financement compris entre 98 393 550 Francs CFA et 101 673 335 Francs CFA.

.Afin d'assurer une utilisation efficace de cette aide, la Promotion de la Recherche, de l'Innovation et de la Culture Numérique en Afrique Centrale avec l'AUF, ont décidé de former les bénéficiaires de l'aide précitée.

La formation se déroule au Centre International de Référence Chantal Biya pour la recherche sur la prévention et la prise en charge du VIH/SIDA (CIRCB), donne des conseils aux différents porteurs de projets sur la gestion financière et administrative des subventions qu'ils a reçu.


C'est aussi l'occasion de leur faire comprendre les attentes des membres du Consortium et des bailleurs de fonds.

La directrice des projets de l'AUF, Sabine Lopez, a déclaré que l'AUF et ses partenaires à travers les micro-projets PRICNA contribueront à favoriser la collaboration entre les différentes parties prenantes.

De plus, il encouragera l'innovation dans le domaine du développement durable réduisant ainsi la pauvreté en Afrique centrale.

Bera Cruz